Après avoir audité de nombreux comptes e-commerce, un constat revient sans cesse : l’un des vrais problème de la performance, c’est l’angle marketing.
Trop souvent, les marques se concentrent sur les caractéristiques de leurs produits sans vraiment comprendre les besoins de leurs clients.
Résultat : des campagnes moins efficaces et des KPI décevants. 😓
Voici un exemple concret pour de la cosmétique:
👉 "Notre crème contient de l’acide hyaluronique et de la vitamine C."
Est-ce que ça capte l’attention ? Pas vraiment. Ce que ta cliente veut entendre, c’est :
"Comment ce produit va résoudre MON problème ?"
La clé pour des pubs efficaces ? Construire un angle marketing qui se concentre sur la résolution de problèmes :
1️⃣ Résoudre un problème : "Marre d’avoir la peau sèche et tiraillée ?"
2️⃣ Mettre en avant un bénéfice : "Réhydrate ta peau en profondeur et retrouve un éclat naturel."
3️⃣ Parler des caractéristiques : "Contient de l’acide hyaluronique et de la vitamine C"
Pour ton angle marketing, tu dois comprendre que résoudre un problème est bien plus puissant que de simplement mettre en avant les bénéfices et les caractéristiques du produit
En adoptant cette approche, tu amélioreras les résultats de tes campagnes : ton audience se reconnaîtra, comprendra son besoin et passera à l’action
Résultat : taux de conversion et KPI en forte hausse 📊.
Pose-toi cette question avant ta prochaine campagne :
"Est-ce que je mets l’accent sur la résolution de problèmes ?"
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