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đ€žââïž Sait tu que tu es un acrobate incompris?
En tant que CEO, ton rĂŽle est dâaccompagner tes clients dans lâatteinte de leurs objectifs.
đ€ Mais qui se soucie si toi-mĂȘme tu atteins ou non tes propres objectifs ?
đEn permanence, tu scrutes tes tableaux de bord et tu jongles entre :
- LâarrivĂ©e de nouveaux clients
- Les décalages de démarrage de collaboration
- Le départ de certains clients
- La surcharge ou inversement de tes effectifs, ce qui peut affecter la qualité du travail fourni à tes clients
- La difficulté à recruter de bons profils ou à te séparer des moins bons
- Les congés des salariés, la baisse de motivation de certains qui impactent les résultats livrés à tes clients
- ⊠et bien dâautres dĂ©fis.
đ€čââïž Au final, tu jongles avec ta propre marge, car tu dois payer les salaires, mais tu ne peux pas anticiper tes encaissements..
đ© Câest le quotidien de Mouss, le CEO de mon ancienne agence.
đą Jâai quittĂ© le navire, car lâenvie de prendre le large Ă©tait trop forte en moi.
Et maintenant je collabore avec lui en tant que freelance pour la gestion de clients.
Vis-Ă -vis dâeux, je garde toujours la casquette de son agence, car ce sont SES clients.
Voici comment nous fonctionnons :
- En pĂ©riode de rush, il me sous-traite lâexcĂ©dent de travail (crĂ©ation, stratĂ©gie crĂ©ative, media buying,..).
- En période plus calme, il reprend la gestion des comptes pour les dispatcher à ses salariés.
đ„ Vous vous dites sĂ»rement j'endosse le rĂŽle de sous-pape de sĂ©curitĂ© ?
Pas vraiment, et voici pourquoi :
- Jâaime prendre en charge les comptes qui rĂ©alisent un C.A inf. Ă 1MâŹ, ( dĂ©cisions rapides, CEO trĂšs impliquer, flexibilitĂ©âŠ)
- Lors de mes pics de travail, je sous-traite soit la rĂ©alisation des crĂ©atives Ă son labo, soit le media buying de mes deux plus gros comptes (7M⏠et 12MâŹ).
- Jâagis comme incubateur : je travaille quotidiennement pour scaler mes petits comptes et je lui transfĂšre lâexcĂ©dent une fois arrivĂ© Ă maturitĂ©.
đ„ Nous avons donc des avatars clients distincts.
Mouss ne peux pas signer des comptes Ă moins de 1M⏠de C.A en raisons de ses frais dâagence & moi je prĂ©fĂšre prendre les comptes en dĂ©but dâactivitĂ© pour bien mâimprĂ©gner de leur industrie.)
Je pense que ce modĂšle est vertueux, car auparavant nous refusions les profils âpas qualifiĂ©sâ (car CA faible), mais maintenant nous les accompagnons et ils deviennent des futurs clients pour lâagence de Mouss.
Ils sâhabituent Ă nos process et mĂ©thodologies.
Donc si toi aussi, ce modĂšle tâintĂ©resse, envoie moi un DM pour en discuter.
PS : Jâouvre un poste de Strategist CrĂ©atif pour fin octobre pour m'Ă©pauler.
đ Pour les curieux, nous avons toujours fait de l'OUTBOUND, et aujourd'hui, je dĂ©marre l'INBOUND, dâoĂč ma nouvelle prĂ©sence sur les rĂ©seaux.
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