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😎 Si tu es un CEO d’une agence de marketing, alors ce message est pour toi ! 👊

 

đŸ€žâ€â™‚ïž Sait tu que tu es un acrobate incompris?


En tant que CEO, ton rîle est d’accompagner tes clients dans l’atteinte de leurs objectifs.


đŸ€” Mais qui se soucie si toi-mĂȘme tu atteins ou non tes propres objectifs ?


🔍En permanence, tu scrutes tes tableaux de bord et tu jongles entre :

- L’arrivĂ©e de nouveaux clients

- Les décalages de démarrage de collaboration

- Le départ de certains clients

- La surcharge ou inversement de tes effectifs, ce qui peut affecter la qualité du travail fourni à tes clients

- La difficulté à recruter de bons profils ou à te séparer des moins bons

- Les congés des salariés, la baisse de motivation de certains qui impactent les résultats livrés à tes clients

- 
 et bien d’autres dĂ©fis.


đŸ€č‍♂ Au final, tu jongles avec ta propre marge, car tu dois payer les salaires, mais tu ne peux pas anticiper tes encaissements..


đŸ˜© C’est le quotidien de Mouss, le CEO de mon ancienne agence.


🚱 J’ai quittĂ© le navire, car l’envie de prendre le large Ă©tait trop forte en moi.

Et maintenant je collabore avec lui en tant que freelance pour la gestion de clients.


Vis-à-vis d’eux, je garde toujours la casquette de son agence, car ce sont SES clients.


Voici comment nous fonctionnons :

- En pĂ©riode de rush, il me sous-traite l’excĂ©dent de travail (crĂ©ation, stratĂ©gie crĂ©ative, media buying,..).

- En période plus calme, il reprend la gestion des comptes pour les dispatcher à ses salariés.


đŸ”„ Vous vous dites sĂ»rement j'endosse le rĂŽle de sous-pape de sĂ©curitĂ© ?


Pas vraiment, et voici pourquoi :

- J’aime prendre en charge les comptes qui rĂ©alisent un C.A inf. Ă  1M€, ( dĂ©cisions rapides, CEO trĂšs impliquer, flexibilité )

- Lors de mes pics de travail, je sous-traite soit la rĂ©alisation des crĂ©atives Ă  son labo, soit le media buying de mes deux plus gros comptes (7M€ et 12M€).

- J’agis comme incubateur : je travaille quotidiennement pour scaler mes petits comptes et je lui transfĂšre l’excĂ©dent une fois arrivĂ© Ă  maturitĂ©.


đŸ‘„ Nous avons donc des avatars clients distincts.


Mouss ne peux pas signer des comptes Ă  moins de 1M€ de C.A en raisons de ses frais d’agence & moi je prĂ©fĂšre prendre les comptes en dĂ©but d’activitĂ© pour bien m’imprĂ©gner de leur industrie.)


Je pense que ce modĂšle est vertueux, car auparavant nous refusions les profils “pas qualifiĂ©s” (car CA faible), mais maintenant nous les accompagnons et ils deviennent des futurs clients pour l’agence de Mouss.


Ils s’habituent Ă  nos process et mĂ©thodologies.


Donc si toi aussi, ce modĂšle t’intĂ©resse, envoie moi un DM pour en discuter.


PS : J’ouvre un poste de Strategist CrĂ©atif pour fin octobre pour m'Ă©pauler.


🔎 Pour les curieux, nous avons toujours fait de l'OUTBOUND, et aujourd'hui, je dĂ©marre l'INBOUND, d’oĂč ma nouvelle prĂ©sence sur les rĂ©seaux.



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SCALEADS, Scale Ads 12 février 2025
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