Se rendre au contenu

🎯 Pourquoi Identifier Vos Personas Est Crucial pour Votre Stratégie de Marketing Digital ? 🚀

En tant que stratégiste créative, je ne peux qu’insister sur l'importance de connaître vos personas.


Sur la plus part des comptes que j’ai auditer, quand je parle avec les CEO pour identifier leur Personas, les réponses sont généralement les mêmes, se limitant par exemple au:

- Genre

- Age

- Zone géographique.

- ….


En marketing, si vous visez tout le monde, vous risquez de ne toucher personne….


Vous pouvez vendre vos produits à une audience large, mais cette audience large est composer de plusieurs Personas différents.


L’identification des personas est un élément clé de toute stratégie de marketing réussie & voici pourquoi c'est indispensable :

1. 🔍 Ciblage Précis : cela permet de comprendre exactement qui vous souhaitez atteindre. Cela vous aide à cibler des Audiences.

2. 🎨 Création de Contenu Pertinent : Avec des personas bien définis, vous pouvez faire des créa qui va directement toucher votre cible.

- L’accroche doit permettre à votre cible de s’identifier pour l’inciter à STOP-Scroll

- Ensuite, utiliser un Framework qui permettra d’avoir un bon Hold rate. Vous pouvez par exemple appuyer sur le problème de votre cible où encore susciter son intérêt,…

- Puis, proposer lui votre produit en solution

- Ensuite rajouter de la preuve social pour la rassurer

- Et pour finir, l’inciter à passer à l’action


META tend clairement à automatiser les campagnes, et supprime progressive des centres d’intérêts & incite à généraliser les campagnes BROAD.

Il faut accepter que l’algorithme est + fort que nous, donc croire que nous pouvons avoir des meilleurs résultat en ciblage manuellement est faux.


Par conséquent il est important que vous comprenez que c’est vos créas qui doivent faire office de ciblage. Donc il faut les concevoir de sorte à cibler vos Personas.


Ceux qui comprendrons que le targeting d'audience est devenu obsolète face à la créative targeting auront un avantage considérable sur leurs concurrents. 💡


Quels défis rencontrez-vous avec vos personas ? Partagez vos expériences en commentaires !



Suivez plus de post de Gwanaëlle sur Linkedin

SCALEADS, Scale Ads 12 février 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
🚀Comment scaler une marque “GRATUITEMENT” ? Découvrez cette stratégie !🚀