Se rendre au contenu

💡 Pourquoi certaines pubs convertissent plus facilement que d’autres ?

Regardez ces deux pubs. Laquelle te donne le plus envie de cliquer ?



Petit indice, regarde en bas… ⬇️

Vraiment tout en bas…⬇️⬇️


C’est en dehors de la vidéo…


Tu y es presque.

Alors tu as trouvez?? 🕶️


Allez, je t’explique.


L’une accumule de la preuve sociale. L’autre non.


Sur Meta, les pubs les plus performantes sont souvent celles avec le plus de likes, de commentaires et de partages.


Pourquoi ? Parce qu’un post avec beaucoup d’interactions intrigue et rassure. L’utilisateur se dit : “Si autant de monde a réagi, c’est qu’il y a un truc”.


Toutes les analyses le confirment : les pubs avec de la preuve sociale performent mieux que celles qui n’en ont pas.


Fait un A/B test et tu verra que 100% du temps, la preuve sociale gagne.


Mais la plupart des annonceurs font l’erreur de recréer une nouvelle pub à chaque campagne, redémarrant à zéro.

❌ Une pub avec peu ou pas de preuve sociale = une pub avec peu de résultats.

✅ Une pub avec de la preuve sociale = une pub qui attire et convertit.


La méthode est pourtant simple :

1️⃣ Créez ta campagne.

2️⃣ Dans le set de publicités, sélectionnez "Saisissez un identifiant de publication".

3️⃣ Colle l’ID de la publication que tu veux réutiliser.

4️⃣ Valide.


Et en Bonus : un petit hack pour aller encore plus loin.

📌 Si tu test une nouvelle pub et que ses KPI sont bons, ne l’intégrez pas tout de suite dans ta campagne Evergreen.

1️⃣ Duplique là dans une campagne avec un objectif d’interaction.

2️⃣ Cible en audience uniquement tes clients (de préférence ceux qui ont acheté plusieurs fois).

3️⃣ Laisse ta pub accumuler un maximum de preuve sociale.


Une fois la pub à cumuler assez d’engagement, récupéré son ID et réutilise là dans ta campagne Evergreen à objectif de conversion.

Résultat ? Une pub qui capte l’attention, rassure et convertit bien mieux. 🚀


Suivez plus de post de Mohamed sur Linkedin

SCALEADS, Scale Ads 12 février 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
L’Ads Reporting sur META…