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💡 Les agences font-elles vraiment mieux que les e-commerçants sur Meta Ads ?

 Chaque semaine, j’échange avec plusieurs e-commerçants, clients ou non.

La plupart de nos clients viennent du bouche-à-oreille. Preuve que nos résultats parlent d’eux-mêmes.


Mais hier, un échange m’a marqué.


Camille, e-commerçante, gère elle-même son acquisition en interne.

Elle dépense 16k€/mois en ads, avec une MER de 5,2.

Tous ses KPI sont au vert, sur et en dehors de Meta.


Et pourtant… elle doute.


Elle pense qu’une agence ferait forcément mieux.

L’appel devait durer 30 min… Il a duré +2h. 🫶


Pourquoi ?


En auditant son compte, j’ai réalisé un truc :

- Elle gérait mieux que beaucoup d’agences.

- Son compte était propre, bien structuré.

- Son approche ferait rougir une bonne partie du marché.


On a donc cherché des axes de croissances en dehors de Meta.

Voici les 3 axes concrets :

1️⃣ Des landing pages dédiées à ses best-sellers. (reprenant les angles marketing de ses pubs)

2️⃣ Des relations presse pour gagner en visibilité, notoriété et renforcer l’autorité de sa marque.

3️⃣ Supprimer les ruptures de stock via une meilleure négociation fournisseur et /ou la mise ne place d’un CREDOC.


Pourquoi ce doute ?


Camille pensait manquer de compétences.

À force de voir tout ce qui se dit sur les réseaux, elle a douté, se frustré.


Parce que dans ce game, le Personal branding de CEO d’agences est souvent plus fort que le niveau réel des personnes qui gèrent ton compte.


La réalité dans beaucoup d’agences :

- Ton compte est géré par quelqu’un qui en gère 8 à 12 autres.

- 1 call/semaine, 30min max.

- Stratégie souvent copier-coller.


Et pourtant, c’est ton business, tes investissements, tes sacrifices.


Déléguer oui, mais pour les bonnes raisons.

✔️ Tu n’as plus le temps.

✔️ Tu veux aller plus loin.

✔️ Tu cherches une vraie expertise.

✔️ Tu veux quelqu'un qui gère mieux que toi.

✔️ …….


Mais quand tu choisis une agence, ne checke pas le CEO, checke la personne qui gère ton compte.


Pour Camille, c’est Gwanaëlle G 🧭 ScaleAds qui va l’accompagner sur sa stratégie créative.

Ensuite, au moment opportun, on prendra en charge son compte publicitaire pour l’aider à scaler.


Notre valeur ajoutée ?

✅ +410 comptes audités = une vision macro sur ce qui marche.

✅ +180 e-commerçants accompagnés.

✅ Une team d’experts ayant géré des millions d’euros en Ads.

✅ 96% de satisfaction client.


Et surtout… Quand un compte stagne, toute l’équipe se réunit, on analyse, on brainstorme, on challenge la stratégie.

Objectif : débloquer ta croissance.


Si tu veux savoir où en est ton acquisition, on peut en parler.

Pas de promesses vides.

Juste un audit, factuel.


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SCALEADS, Scale Ads 12 février 2025
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