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La data
🖥️ Pixel : Bien configuré & suivi précis.
🔗 CAPI (Conversions API) : Synchro des données serveur-client.
🎯 UTM : Traçabilité des campagnes.
Audiences
👥 Segmentation : Pertinence et actualisation des audiences.
Diffusion
💰 Budget dépensé : Regarder en Macro & micro.
📊 Couverture sur cible : Atteindre les bonnes personnes.
🔁 Répétition : Trouver le juste équilibre sans saturation (1-2 Acq VS 5-6 RTG).
Engagement
🖱️ CTR (Click-Through Rate) : Est-ce que les gens cliquent ?
🎣 Hook Rate : % de personnes accrochées les 2-3s.
⏳ Hold Rate : % qui restent après le hook.
Conversion
🚪 Clics / LPV Drop Rate : Taux d'abandon sur la page de destination.
🛒 Ajouts au panier : Mesure de l’engagement d’achat.
💳 Paiement initié / ATC : Où perd-on les conversions ?
📈 CVR (Conversion Rate) : Mesurer l’efficacité globale.
💼 Panier moyen : le montant est bon? le compte utiliser de UP & CROSS sell, des Bundles, ….?
Créa
🎞️ Diversité de formats : Statiques, carrousels, vidéos, GIF...
✍️ Copywriting : Parler à son audience de manière percutante.
📝 Ad Copy : Un copywriting aligné sur la promesse.
🔄 Angles publicitaires : Tester différents angles.
✅ Réassurance : Créer la confiance nécessaire pour augmenter les conversions.
Méthode
🏷️ Nomenclature : Pour une gestion efficace et ordonnée.
🧩 Structure : Une architecture de campagne claire.
🎯 Ciblages adaptés au budget : Vérifier que le budget n’est pas dilué.
🛠️ Bonnes pratiques : Toujours en phase avec les dernières tendances du secteur.
Analyse de la concurrence
🧐 Benchmarking : Comparaison des performances avec celles des concurrents directs.
🏆 Stratégies créatives concurrentielles : Observer les angles publicitaires qui fonctionnent ailleurs.
Fréquence de mise à jour des créas
💤 Fatigue créative : Identification des annonces qui fatiguent l'audience.
🔄 Rotation des créas : Renouvellement optimal des annonces pour maintenir l'intérêt.
Impact sur l'expérience utilisateur
⏱️ Temps de chargement des LP : Vitesse et efficacité des pages d'atterrissage, surtout sur mobile.
🌐 Expérience post-clic : Vérifier si l'utilisateur est bien dirigé vers une page cohérente avec l'annonce.