🚀 E-commerçants et retailers, avec le même budget marketing, préférez vous maximiser vos résultats ou vous contenter de la moitié ? 🍕
Un client e-commerçant, frustré par les résultats obtenus avec une grande agence, m’a contacté pour un audit gratuit de son compte META. 💼
Son compte était géré par une agence bien connue... mais pas pour les bonnes raisons. (C'est une autre histoire. 😉)
Je suis intervenu en avril. Il s'agit d'une belle marque de cosmétiques, avec un CA annuel avoisinant 1M€, un taux de réachat solide de 23%, et des personas bien identifiés. 🎯
Mon client investissait en moyenne 18 000€ par mois, avec un ROAS de 2.72.
Pas mal, non ? 🤔
Mais en optimisant mieux, il aurait pu générer +37% de CA sans changer son budget. 💡💰
Comment j’ai fait ? 🔧
🔄 Restructuration des campagnes.
✂️ Suppression des ads non rentables.
🎯 Mise en place d’une campagne de testing avec 10% du budget.
🖌️ Travail sur la stratégie créative.
📈 Optimisation quotidienne.
🎯 Ciblage chirurgical des personas.
Résultat : On est passé d'un ROAS de 2.72 à 3.73. Son CA mensuel est passé de 48 960€ à 67 075€ à budget équivalent. 📊
Soit 18 115€ de CA supplémentaire par mois. Sans augmenter le budget. 💥
Les prochaines étapes :
🧪 Tester un maximum de créas.
📈 Commencer le scaling.
🗓️ Préparer les offres pour Q4.
🛠️ Conseiller pour optimiser ce qui est extérieur à mon savoir-faire (Landing Pages, CRO/UX, Emailing...).
🎯 Objectif : Atteindre les 2M€ de CA.
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