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🚀Comment scaler une marque “GRATUITEMENT” ? Découvrez cette stratégie !🚀

 💥Vous rêvez de faire grandir votre marque sans débourser un centime, ou avec un budget très limité ?


Le titre est accrocheur🧲, mais pas loin d’être le cas d'une marque de cosmétique que j’accompagne

📊 Son historique:

- 5 000€ de spend moyen sur META

- ROAS de 2.98


🔍Après validation de notre collaboration, j'ai consacré plus de 20 heures à analyser les pubs concurrentes, en scrutant les angles marketing + les concepts + les formats les plus efficaces.


Puis j’applique la méthode habituelle de TESTING + TESTING + TESTING pour valider mes hypothèses & éliminer les créas qui ont dépenser 5xCPA cible.

- Objectif : Identifier les créas avec le plus grand potentiel & les dupliquer dans des campagnes de scaling.


📈Le scaling commence a prendre assez rapidement et 1 créa winner prend la tête du peloton.


En 5 semaines, on dépense 23k€ avec un ROAS de 3.3. Mais voilà, la CEO m’annonce qu’il faut tout arrêter car elle est sold out !


6 semaines plus tard, elle reçoit un nouveau stock, nous reprenons alors la même méthodologie pour atteindre un nouveau record pour la marque:

- sold out avec 38k€ de spend en 6 semaines & un ROAS de 3.4 . Et la troisième fois rebelotte, sold out….


🤔Alors, vous vous dites, comment ce scaling est-il “GRATUIT” ? on y arrive, un peu de patience hhh👋


Au bout du 3eme sold out, j’échange plus profondément avec la CEO pour identifier son pb de stock🎯


🛠️Sa marque, produite en France, est sous traité chez un laboratoire, payer au comptant à la commande, avec des délais de livraison de 45 jours.


Et impossible pour elle de financer son BFR en fond propre ou par la banque.


🗝 La clé réside donc dans la négociation avec le fournisseur.


Je lui demande de négocier des délai de paiement avec son fournisseur

Le labo accepte et lui propose même de constituer un stock tampon de matière mais par contre, les packagings doivent être payer par avance.


5 semaines après, la CEO me contacte pour me dire que la production va démarrer.

📈Je démarre alors le scaling avec un peu de stress


😲 La S1 & S2 sont difficiles & stressantes, impossible de dépasser 2.6 de ROAS sachant que son breakeven est à 2.18.


Je décide alors d’ouvrir les vannes et de voir l’évolution du ROAS.


👩‍💻 Et la, le ROAS baisse à 2.27 puis remonte rapidement pour stagner à 3.3.


💡 Le scaling a donc été financé par le délai de paiement fournisseur.

Néanmoins, cet effet de levier est très risquer, je ne suis pas une magicienne mais méthodique, et il faut être très vigilent et se mettre des gardes fou.


🛑 Mon garde fou, à l’ouverture des vannes, était d’arrêter au breakeven (2.18 ROAS), pour que les fournisseurs soit payer.


Maintenant nous allons preparer Q4, tester intensivement de nouvelles créa, et anticiper la fatigue créative de la winner. Egalement en décliner en plusieurs variantes.


Vous voulez en savoir plus? Contactez moi pour discuter de votre projet !



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SCALEADS, Scale Ads 12 février 2025
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