C'est un cas d’école : quasiment tout se trouvait dans le gestionnaire de pub.
Lors de l’audit, le problème numéro 1 identifié était la structure du compte.
Avant de toucher à quoi que ce soit d’autre, il fallait résoudre ce problème
🔍 État initial :
5 campagnes actives
17 ad sets
31 créas
Parmi ces 31 créas :
- 3 créas performantes dans des campagnes ABO, mais avec des budgets trop faibles.
- 1 campagne CBO qui gaspillait tout le budget sur une créa en ad fatigue. Les autres ad sets étaient mal optimisés et non choisis par l’algo de Meta, donc leurs performances allaient être faibles. Pourtant, l’annonceur hésitait à couper la créa, espérant une remontée des performances.
- 1 campagne de retargeting avec une stratégie créative inadaptée : les abandons de panier, les Add to Cart et les visiteurs du site n’étaient pas ciblés.
💰 Dépenses : 17,8k€/mois pour un ROAS de 2,30.
Ce qu’on a fait :
- Nettoyage du compte : suppression des créas les moins performantes qui pénalisaient les résultats.
- Restructuration en 3 campagnes :
1 ACQ + 1 Testing +1 Retargeting
- Création d’itérations à partir de la meilleure créa, ce qui nous a permis d’identifier 2 variantes qui ont très bien performé.
- Passage en CBO Broad des 3 créas performantes qui étaient en ABO, avec une augmentation de budget.
- Réallocation des 17,8k€ pour concentrer les dépenses sur les campagnes et créas les plus rentables
📈 Résultat : +70% de CA avec 0€ de budget supplémentaire.
Les 3 prochaines étapes :
- Optimisation de la stratégie créative
- Lancement massif de nouvelles créas en testing
- Augmentation des budgets
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