Se rendre au contenu

đŸ’„ Boostez Votre Taux de Conversion avec des Accroches Puissantes📈

 🎯 L'importance de l'accroche pour le taux de conversion :


La premiĂšre chose que les personnes regardent sur vos pubs est l’accroche. Si votre accroche n’est pas percutante, vous ne ferez pas arrĂȘter votre audience de scroller.


En conséquence, pour un coût de CPM (impressions) identique, vous verrez vos métriques de diffusion et de conversion afficher de mauvais résultats.


Le “STOP SCROLL” c’est comme un “STOP WALK” pour les boutiques physiques : le but est d’attirer l’attention des passants et de les inciter Ă  s’arrĂȘter pour entrer.


NĂ©anmoins, nous avons tous vu passer dans nos feeds des messages d’accroches comme “STOP”, “ArrĂȘte-toi”, etc.


Malheureusement, ce type d’accroche ne permet pas de toucher des leads majoritairement qualifiĂ©s.


Aujourd'hui, les campagnes automatisĂ©es (ASC+) donnent en moyenne de meilleurs rĂ©sultats Ă  nos Performance Managers par rapport aux campagnes manuelles (Lookalike, intĂ©rĂȘts, etc.).

En consĂ©quence, nous sommes beaucoup plus attentifs Ă  ce que l’accroche cible au mieux les personas pour aider l’algorithme.

📝 Comment crĂ©er une accroche qui convertit (exemple):

Identifiez votre persona : Connaissez votre audience cible pour adapter votre message.

Misez sur l'émotion : Les accroches émotionnelles retiennent plus facilement l'attention.

Instaurez un sentiment d'urgence : Encouragez l'action immédiate avec des accroches temporelles.


📊 Statistique intĂ©ressante : "Les campagnes avec une accroche forte peuvent voir leur taux de conversion augmenter de 30%.


Suivez plus de post de Gwanaëlle sur Linkedin


SCALEADS, Scale Ads 12 février 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Avez-vous déjà cliqué sur une publicité qui semblait faite pour vous ?